Le guide de l’orient est un livre de règles pour jouer dans un décor de campagne asiatique pour le célèbre jeu de rôle Dongeons et Dragon (D&D). Vous trouverez toutes les informations pour créer et interpréter des personnages de D&D dans ce nouvel univers.
Une pléthore de nouvelle options sont proposées, que ce soient de nouvelles races (nezumi, korobokuru, hengeyokai...) ou de nouvelles classes qui viennent se rajouter à celles déjà existantes (shugenja, sohei, wu-jen, samurai) sans oublier une quinzaine de classes de prestige qui vont en faire rêver plus d'un (ninja, ise-zumi, yakuza, maître iaijutsu...).
Les concepteurs ne se sont pas contentés de plaquer D&D à un univers médiéval fantastique asiatique, ils ont réfléchi aux améliorations à apporter au jeu pour qu'il soit parfaitement dans l'esprit. Ainsi, la notion d'honneur a été intégrée, accompagnant des règles sur les duels iaijutsu ou psychiques, et surtout, quantités de dons, de nouvelles compétences et de nouveaux sorts parfaitement adaptés à l'univers oriental.
Les concepteurs se sont inspirés de l’univers de Rogukan, tiré du jeu de rôle le livre des 5 anneaux, pour offrir un univers fantastique solide au joueurs.
Si vous n’avez jamais fait de jeu de rôle, je vous conseille de commencer par ce jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire