dimanche 13 janvier 2008

KURO



Kuro propose de jouer des hommes et femmes ordinaires dans le Japon de 2046, qui feront face à des situations extraordinaires. Son univers est à la fois inspiré d'oeuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d'oeuvres d'horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. L'ambiance de jeu oscille donc entre le futuriste sombre et l'horreur à la japonaise.

Le Japon de 2046 subit depuis six mois un blocus international complet. En effet, le Japon, après avoir joué un jeu diplomatique fait de retournements multiples, a subi une attaque nucléaire accidentelle de la part de la Corée. Mais voilà, le missile s'est volatilisé dans une lumière blanche et a provoqué une onde électromagnétique sans faire de dégâts. Les autres nations du globe, suspectant une arme secrète japonaise, ont décrété un blocus de l'archipel. De plus, depuis l'événement, nommé incident Kuro, l'archipel japonais subit les assauts de violents typhons et de nombreuses personnes font part d'événements étranges : disparitions inexpliquées, animaux parlants, fantômes, monstres, etc...
Ce jeu s'adresse à des joueurs expérimentés. Si vous êtes fan des mangas et des films d'horreur japonais, ce très bon jeu est fait pour vous.

dimanche 6 janvier 2008

D&D, le guide de l'orient



Le guide de l’orient est un livre de règles pour jouer dans un décor de campagne asiatique pour le célèbre jeu de rôle Dongeons et Dragon (D&D). Vous trouverez toutes les informations pour créer et interpréter des personnages de D&D dans ce nouvel univers.


Une pléthore de nouvelle options sont proposées, que ce soient de nouvelles races (nezumi, korobokuru, hengeyokai...) ou de nouvelles classes qui viennent se rajouter à celles déjà existantes (shugenja, sohei, wu-jen, samurai) sans oublier une quinzaine de classes de prestige qui vont en faire rêver plus d'un (ninja, ise-zumi, yakuza, maître iaijutsu...).


Les concepteurs ne se sont pas contentés de plaquer D&D à un univers médiéval fantastique asiatique, ils ont réfléchi aux améliorations à apporter au jeu pour qu'il soit parfaitement dans l'esprit. Ainsi, la notion d'honneur a été intégrée, accompagnant des règles sur les duels iaijutsu ou psychiques, et surtout, quantités de dons, de nouvelles compétences et de nouveaux sorts parfaitement adaptés à l'univers oriental.

Les concepteurs se sont inspirés de l’univers de Rogukan, tiré du jeu de rôle le livre des 5 anneaux, pour offrir un univers fantastique solide au joueurs.

Si vous n’avez jamais fait de jeu de rôle, je vous conseille de commencer par ce jeu.